Vous avez perdu un proche, vous avez besoin de soutien

13, 83, 06, 05, 04

Suite au décès d’un proche, vous traversez une période de deuil et vous devez faire face à de nombreuses démarches administratives.

Afin de vous soulager et de vous accompagner dans cette étape difficile, je vous propose tout d’abord un entretien de soutien qui nous permettra de faire le point sur votre situation et vos attentes. Selon votre besoin, je vous propose de:

– vous orienter vers les démarches à accomplir si vous souhaitez les prendre en charge personnellement ou

– rédiger les différents courriers à expédier pour vous soulager de cette charge mentale

– vous orienter vers les services qui pourront vous accompagner et vous soutenir dans cette période difficile.

Si vous souhaitez un suivi à plus long terme, je peux également vous accompagner dans vos ouvertures de droits éventuels (réversion, allocation veuvage, Allocation de Soutien Familial… etc)

N’hésitez pas à me contacter pour personnaliser le créneau de RDV selon vos disponibilités (horaire de travail, activités de vos enfants…) je peux m’adapter à votre organisation pour que notre RDV soit pleinement efficace.

Marie, A vos côtés

Service Categories

Ajouter une recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recommandation

Prendre Rendez-vous

Créneaux
Pas de créneau pour ce jour
Demander un RDV

Service par Marie Oriol

Marie Oriol

Conseillère en Economie Sociale Familiale depuis 2007, cette profession particulière nous permet d'agir sur tous les aspects de la vie quotidienne: gestion du budget, logement, santé, consommation...

J'exerce mon métier depuis 17 ans à Marseille, spécifiquement dans le domaine du logement.
Je suis formée sur des problématiques particulières telles que la santé mentale, les violences intra-familiales/conjugales, gestion budgétaire...

Selon votre besoin et votre demande, je peux vous accompagner dans vos démarches de:

- Recherche de logement (demande de logement social, dossier DALO, courrier aux bailleurs, constitution de dossier administratif pour les agences immobilières...)
- Accès au logement (demande allocation logement, ouverture des contrats énergie, FSL Accès...)
- Maintien dans le logement (dette locative ou de charges, prévention des expulsions, médiation avec le bailleur, FSL Maintien, adaptation du logement à la perte d'autonomie)
- Gestion du budget (dettes diverses, surendettement...)
- Accès aux droits
- Soutien suite à un évènement imprévu

N'hésitez pas à me contacter, je reste à votre écoute et à votre disposition pour plus d'information. Je peux adapter les créneaux de RDV à vos disponibilités, pour faciliter nos échanges selon votre rythme et vos impératifs.

Veuillez vous connecter pour voir les coordonnées.